Christiane Barbiche - http://www.christianebarbiche.fr/

Concept de restauration BIO

Les quatre saisons du bio à l'usage des professionnels de la restauration

A travers le concept, Les quatre saisons du bio, Christiane BARBICHE, auteur de L'art de manger sainement au XXIè siècle vous invite à découvrir que plaisir alimentaire rime avec bonne santé.

 
Restaurant le Brasero

Les quatre saisons du bio vous proposent des plats de saison, biologiques et gastronomiques. La qualité, la fraîcheur des produits est avant tout une exigence. L'attention et la rigueur apportées aux mets depuis la production jusque sur la table sont un gage de sérieux.

Pourquoi Les quatre saisons du bio ?

L'être humain est tributaire des rythmes naturels. Les végétaux sont naturellement adaptés à ces rythmes. Si nous voulons nous mettre au diapason, il nous faut manger des plats de saison. Chaque saison apporte sa palette de fruits et légumes, viandes, poissons...En vous appuyant sur cette grande variété, vous n'aurez plus de qu'à vous laissez guider par votre instinct, par la disponibilité des produits, en allant à leur rencontre, au gré des saisons. Respecter le cycle des saisons est essentiel.

Pourquoi biologique ?

L'agriculture biologique s'appuie sur certaines valeurs comme la santé du consommateur, le respect de la terre, de l'environnement, du bien être animal. Un produit biologique est un produit issu d'un mode de culture et d'élevage excluant les produits chimiques de synthèse.



Retrouvez des recettes et des chroniques sur le site internet de Christiane Barbiche (www.christianebarbiche.fr). Découvrez les livres "L'art de Manger Sainement au XXIe siècle" et "Les petits gateaux de Mamie"
Tous droits réservés Christiane Barbiche