Cultivez votre santé en boostant votre énergie

Imprimer


Pour l'OMS, la santé est un état complet de bien être physique, mental et social et ne constitue pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité. D'après l'OMS toujours, la santé publique est l'art et la science de prévenir les maladies, de prolonger la vie, d'améliorer la santé physique et mentale des individus.
L'absence de maladie n'étant pas synonyme de santé, comment pouvons-nous définir la santé ? Que pouvons-nous faire pour nous maintenir en bonne santé ?

Comparons la santé à un tabouret à trois pieds.

1, l'hygiène de vie globale : Comment pouvons-nous améliorer notre hygiène de vie ?
Bannir les excès en tous genres. Pratiquer l'exercice physique régulièrement. Avoir un sommeil suffisant en quantité et en qualité. Savoir se ressourcer dans la nature. Se protéger autant que possible des sources de pollution (alimentaires, environnementales, électromagnétiques....)

2, l'alimentation : En quoi consiste une alimentation équilibrée ?
Qui doit être équilibrée, naturelle, digeste, sans excès, individualisée et adaptée, assurant une bonne nutrition des cellules.

3, L'équilibre psycho émotionnel : Comment le préserver ?
La sérénité mentale, une bonne gestion du stress.

Le programme du séminaire s'articulera autour de ce trépied, développant les différents paramètres en alternant les parties théoriques par des exercices d'automassage chinois, de cohérence cardiaque, de yoga du rire, de relaxation, des exercices respiratoires et énergétiques, de yoga des yeux.

Un document relié récapitulera le programme du séminaire, afin que chaque participant soit en mesure de reproduire les différents exercices chez soi.
Ne tardez pas à vous inscrire à ce séminaire vous enseignant des gestes simples à poser au quotidien afin de préserver ou retrouver votre santé.

Quelques citations :

« Les meilleurs procédés de rétablissement de la santé sont ceux qui agissent en sens contraire des causes et désordres, en les supprimant et en installant à leur place des règles de vie saine. »

Dr Paul CARTON

« La santé est l'état qui permet si l'on tombe malade de s'en relever »

Georges CANGUILHEM, Philosophe.

« Le corps fait une maladie pour se guérir. Si quelqu'un te demande de le guérir, demande-lui s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. »

HIPPOCRATE

Retour