Meilleurs vœux pour l’année nouvelle

Imprimer


Je vous souhaite une année où dominera le sentiment de paix, une année exempte de stress inutiles et d’anxiété à l’image de la citation du Dalaï Lama. « Devant un problème, l’action adéquate c’est de chercher une solution. Il est plus raisonnable de dépenser son énergie à se concentrer sur la solution qu’à se faire du souci. A l’inverse, s’il n’y a pas d’issue, pas de solution, aucune possibilité de rien résoudre, cela ne sert à rien non plus de se faire du souci puisque, de toute façon,  vous ne pouvez rien changer. »

Je vous souhaite une année d’amour ouverte aux autres, car selon Erich From, dans l’art d’aimer, « L’amour n’est pas essentiellement une relation à une personne spécifique, plutôt que de se porter sur un seul objet, il consiste en une attitude, une orientation du caractère en vertu de laquelle une personne se sent reliée au monde comme un tout. Si une personne n’en aime qu’une autre, et demeure indifférente à l’égard du reste de ses semblables, il ne s’agit pas véritablement d’amour mais un attachement symbiotique ou un égoïsme élargi. » Je vous souhaite une année de tendresse débordante, en apprenant à la trouver en vous comme une source. Je vous souhaite aussi une bonne santé, c’est la raison de mes chroniques hebdomadaires. Pour reprendre la méthode Coué, pour que jour après jour et à tout point de vue, vous alliez de mieux en mieux.

Recette pour la nouvelle année. Prendre 12 mois complets, les nettoyer de tout ressentiment et regret, les trancher en 29, 30 ou 31 morceaux et incorporer dans chaque journée une cuillerée de patience, une louche de travail, un zeste de courage et une pincée de confiance.  Mélanger le tout avec de généreuses portions d’espoir, de fidélité et de tendresse. Assaisonner le tout avec un soupçon de rêve, un bol de rire,  une tasse de bonne humeur. Verser maintenant la recette dans un grand bol d’amour et pour terminer, décorer avec un sourire et servir avec tendresse. Maintenant, vous avez 365 jours pour savourer cette recette avec amour et délicatesse.

Chaque jour est unique, chaque année est une promesse de joie et de découvertes. Que 2018, soit pour vous, une année spéciale, que de milliers de petites joies viennent embellir votre vie et que ces douze mois soient pour vous des mois de toutes les réussites.  

Retour