Petite ordonnance valable tout au long de l'année

Imprimer


Pour cette première chronique de 2010, je vous ai rédigé une petite ordonnance qui restera valable tout au long de l'année.

1, Ne perdez jamais une occasion de respirer profondément. C'est par l'oxygène que la vie entre en vous.

2, Buvez beaucoup d'eau, c'est le bain de vos cellules.

3, Mangez lentement des aliments sains, évitez les calories vides et les aliments raffinés.
Nourrissez votre corps. Energétisez votre corps. Accordez-vous à la sagesse de votre corps parce que votre corps est votre maison, apprenez à mieux l'habiter.

4, Ne faîtes pas du médicament votre nourriture, rappelez vous le précepte d'Hippocrate « Que ton alimentation soit ton remède. »

5, Dormez suffisamment, naturellement et profondément. C'est le moment privilégié où votre corps se régénère.

6, Pratiquez quotidiennement la marche rapide. C'est le meilleur et le plus sûr des exercices.

7, Soyez votre propre maître et fermez la porte aux influences extérieures. Ecoutez votre voie intérieure. Faîtes confiance au déploiement de la vie.

8, Maintenez une pensée et une attitude constructive, sachez que vos rêves sont la semence de la réalité. Remettez vos pensées en question. Dépasser le mental et lâchez prise. Dirigez votre esprit vers la joie.

9, Soyez serein, tolérant et sans rancune, l'amour véhicule l'énergie de la puissance. Concentrez vous sur la gratitude, pratiquez le pardon et diffusez la bonté aimante.

10, N'oubliez pas la loi de l'attraction : chacune de vos actions reviennent vers vous avec leur grâce ou leur fardeau.

11, Trouvez votre passion. Suivez l'inspiration du moment. Contribuez à quelque chose de plus grand que vous-même.

12, Occupez vous de vos relations. Entourez vous de soutien. Voyez le monde comme votre famille. Et faites chaque jour un geste pour la planète.

Meilleurs vœux à toutes mes lectrices et lecteurs et au plaisir de vous retrouver au fil des chroniques, de cheminer ensemble sur les sentiers de la santé.

Christiane Barbiche

Retour