Rester en forme jusqu'aux prochaines vacances

Imprimer


La parenthèse des vacances s'est achevée pour beaucoup d'entre nous, certes avec un peu de nostalgie. Mais en cet été finissant, on n'est pas mécontent non plus de retrouver la maison, les amis, les collègues et le meilleur de ces petites habitudes qui vont à nouveau rythmer nos journées.

La rentrée, c'est un peu comme la nouvelle année : une page blanche. A nous de l'écrire avec des bonnes résolutions pour vivre en harmonie, pour se forger une immunité à toute épreuve, pour ensoleiller notre quotidien malgré la grisaille, pour se faire la vie plus douce à l'aide de petits riens malgré la crise.

Comme chaque année pendant les vacances, nous avions projeté de modifier certaines de nos habitudes quotidiennes, d'éviter de retomber dans la routine dès que la cloche de la rentrée sonne. 
Et ces envies qui nous sont venues au cœur de l'été, alors que nous étions en harmonie avec nous-même : prendre du temps pour soi, s'offrir une parenthèse de bien être telle une séance de relaxation, de méditation ou tout simplement une micro sieste, le temps de recharger ses batteries afin de redémarrer le journée avec un regain d'énergie ; faire une place à ces activités qui nous font vraiment plaisir mais qui , devant la charge de travail , très vite ne nous semblent plus prioritaires : une séance de sport, une balade en forêt, jouer avec les enfants, lire, écouter un morceaux de musique , voir un bon film, ou tout simplement consacrer davantage de temps à ceux qui comptent vraiment pour nous, retrouver ceux avec qui nous avons passé des moments agréables cet été, avant que la routine ne nous éloigne de nouveau.

Comme chaque année, une part de nous s'est rappelée à notre bon souvenir pendant cette période de vacances, pour notre plus grand bien, pour notre plus grand plaisir. Si nous ne nous occupons pas de cette part de nous même, en cette rentrée, qui le fera pour nous ? Nous risquerions bien de lui dire au revoir pour onze mois. Ferions-nous cela sans soupirer s'il s'agissait d'un ami cher ? 
Alors, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente rentrée en espérant que vous ne vous oublierez pas dans votre agenda quotidien.

J'aimerais partager avec vous cette pensée de Dariosha :
« Ainsi va la vie : elle nous propose une version de l'existence sans point ni virgule, c'est à nous de la ponctuer. Et c'est cette ponctuation qui fera toute la différence. »

Christiane Barbiche

Retour