Objectif Minceur

Imprimer

Chaque année au printemps, lorsque le maillot de bain commence à se profiler à l'horizon, lorsqu'elles réservent leurs vacances, bon nombre de femmes se mettent à suivre un régime draconien, car il faut perdre quelques kilos et vite de préférence. Kilos qui de toute façon reviendront à la vitesse grand V dès que les valises auront été déposées, au retour de vacances. On s'est restreint pendant deux ou trois mois, perdant sa joie de vivre, sa vitalité. Et l'année suivante, on recommence. Franchement ça n'a pas de sens...

Pour en finir avec les kilos yoyo, afin de mincir durablement en gardant bonne humeur et joie de vivre, je vous propose une méthode inédite dans laquelle nous analyserons ensemble les causes de votre surpoids et établirons un programme personnalisé selon vos besoins propres.

1, Comprendre l'origine et les causes de votre surpoids.

  • En faisant votre bilan alimentaire, comment composez-vous vos repas ? Abusez-vous de sucreries, de pâtisseries, de féculents, d'alcool, de calories vides (fast food, plats cuisinés tout prêts, pizzas, conserves.. cumulez-vous les repas déséquilibrés ?
  • Mangez-vous trop vite, sans mastiquer suffisamment. Prenez-vous vos repas dans le stress, le bruit, devant la TV ?
  • Connaissez-vous la fausse faim ? C'est-à-dire qu'après 3 véritables repas, votre envie de manger est toujours présente.
  • Avez-vous l'habitude de grignoter entre les repas ? A quel moment : devant la TV ? Dans l'après midi ? Avant de vous coucher ? Toute la journée ?
  • Mangez-vous en compensation afin de combler un sentiment de solitude, de manque d'amour, de stress, de frustration ?
  • Vous sentez-vous obligé de terminer les restes, afin de ne pas jeter la nourriture ? De vider votre assiette ou celle de vos enfants, même si vous n'avez plus faim.
  • Souffrez-vous d'un trouble glandulaire, d'un dysfonctionnement de la thyroïde, du pancréas, de troubles digestifs ?
  • Faîtes-vous suffisamment d'exercice physique ?
  • A quand remonte la prise de poids ? Que s'est-il passé dans votre vie à ce moment là ? Autant de questions à poser afin d'analyser les origines d'une prise de poids.

 

2, L'aspect psychologique Pour perdre du poids, il faut commencer par maigrir dans sa tête. Vous apprendrez par des techniques appropriées à reconstruire une image positive de vous-même, à redynamiser tout votre être en vous libérant d'une surcharge pondérale. Il est indéniable que le stress et les émotions conditionnent les excès alimentaires et la prise de poids. Tant que ces facteurs ne sont pas pris en compte dans les régimes, mincir durablement reste une mission quasi impossible.

3, Relaxation, sophrologie et cohérence cardiaque. Dans le cadre de cet objectif minceur, je pourrais définir la relaxation comme une technique permettant d'atteindre un meilleur contrôle du corps et des émotions car pour vous qui souhaitez mincir, un état de stress peut conduire à de véritable crises de boulimie. Une autre raison de pratiquer la relaxation, réside dans le fait qu'il s'agit ici de la seule façon d'atteindre le subconscient afin de le reprogrammer en remplaçant les attitudes négatives qui y sont ancrées par des attitudes positives. Quant à la cohérence cardiaque, cette méthode développée par le Drs. David Servan Schreiber et David O'Hare permet d‘attaquer le problème à la racine en agissant sur les tensions intérieures.

4, Le réglage alimentaire personnalisé. Parce que nos besoins nutritionnels ne sont pas les mêmes aux différents âges de la vie. Ils diffèrent également entre le sportif et le sédentaire, entre les différentes constitutions, dans certains troubles de la santé, lors d'intolérances alimentaires, ou tout simplement selon vos goûts ....Défini avec votre concours, ce réglage alimentaire ne constitue pas un régime restrictif. Vous mangerez à votre faim, des aliments équilibrés et non pas des plats cuisinés tout prêts ou des poudre protéinées qui ne sont pas très gustatifs, reviennent très cher, entraînent une lassitude et n'éduquent pas vos habitudes alimentaires. Ce qui fait que dès leur abandon, vous reprenez invariablement du poids étant donné que vous n'aurez pas pris de bonnes habitudes alimentaires lors de votre régime

5, Le programme d'hygiène vitale Passe en revue vos habitudes de vie et propose une activité physique adaptée à vos besoins, selon vos envies.

6, Drainage, détoxination, oxygénation. Drainer les toxines et s'oxygéner afin de revitaliser l'organisme et agir sur la cellulite J'ai déjà évoqué dans les chroniques précédentes différentes cures de drainage auxquelles nous pourrons ajouter les bains de détoxinations ioniques associés à l'oxygénation biocatalytique , pour l'oxygénation cellulaire.

7, Réflexologie plantaire et auriculaire. Afin de stimuler le métabolisme, les organes d'élimination et diminuer le stress.

8, Phytothérapie & compléments alimentaires Enfin le recours de plantes et compléments alimentaires adaptés contribue dans certains cas à optimiser votre démarche minceur.

Votre praticien de santé, naturopathe, vous accompagne dans votre démarche minceur.