Mincir au naturel

Mincir au naturel

Mincir au naturel, Mon programme pour retrouver la forme sans me priver.

Troisième livre de Christiane Barbiche

Parution mai 2018, editions Marie Claire
Vente en librairie et rayon librairie des hypermarchés

Chaque année, lorsque le maillot de bain commence à se profiler à l’horizon au moment de réserver vos vacances d’été, bon nombre d’entre vous, hommes et surtout femmes, se mettent à suivre un régime draconien, car il faut perdre quelques kilos, et vite de préférence. Kilos qui, de toute façon reviendront à la vitesse grand V dès le retour des vacances. Vous vous êtes  restreints pendant quelques semaines, quelquefois au détriment de votre joie de vivre, de votre vitalité. Dès que la cloche de la rentrée sonne, avec le retour au bureau, les anciennes habitudes alimentaires, le grignotage, reprennent le dessus jusqu’au printemps suivant. Franchement, ça n’a pas de sens !

Un fait certain, dès que vous revenez à vos anciennes habitudes alimentaires, vous allez très vite reprendre ces kilos qui se sont envolés aux prix de tant d’efforts, de tant de frustrations. Ne vaudrait-il pas mieux réussir à équilibrer votre alimentation dans la durée ? Bouger un peu plus ? Rechercher une fois pour toutes les causes de votre surpoids pour enfin parvenir à y remédier ? En effet, les causes du surpoids sont multifactorielles et si vous n’arrivez pas à débusquer ce qui vous pousse à faire des erreurs alimentaires, vous n’arriverez jamais à perde  du poids durablement.

Pour en finir une fois pour toute avec les kilos yoyo,  afin de mincir durablement en gardant santé, bonne humeur et joie de vivre, je vous propose une méthode innovante, complète et facile à suivre sur le long terme. Une méthode qui tienne compte de votre problématique personnelle. Mincir, OUI, mais pas à n’importe quel prix et surtout pas au détriment de votre santé. Il conviendrait de  bannir à tout jamais le mot REGIME de votre vocabulaire.

Vos objectifs et  motivations pour retrouver une silhouette en adéquation avec vous-même.

Pour réussir à tenir vos objectifs en matière de perte de poids, il est primordial de trouver ce qui vous motive réellement. Il faut savoir que moins de 15% des personnes entamant un régime réussissent à tenir le pari au-delà de quelques semaines.  Il n’y a pas de solution standard, il s’agit d’une affaire strictement personnelle, de trouver les motivations correspondant vraiment à vos attentes, motivations que vous adopterez sur le long terme, sans contraintes. La seule personne qui pourra vous faire perdre du poids, c’est vous-même, et cela commence par votre motivation à y arriver.

Votre motivation doit se travailler. Le souhait de mincir doit rapidement se transformer en objectif minceur. Vous voilà de plain-pied dans le travail sur soi. Vous devez être parfaitement conscient(e) de ce que vous souhaitez vraiment et quels sont les moyens que vous allez mettre en œuvre pour parvenir à un résultat satisfaisant. Et ce livre, je l’espère va vous guider sur le chemin de la minceur.

Il vous faudra aussi vous interroger sur un éventuel échec et comprendre ce qui, par le passé, est venu freiner votre progression vers votre poids idéal. Il est important de cerner la source de  votre surpoids, sinon votre bonne volonté risquerait de se transformer en échec. Si par le passé, vous avez tenté de maigrir plusieurs fois, sans jamais réussir dans la durée, c’est que quelque chose coince ! Les personnes suivant un   régime standard, sans éducation alimentaire et sans conscience des aspects psychologiques à l’origine de leur surpoids finiront tôt ou tard de replonger dans les erreurs à  la genèse de leurs kilos en trop.

Annoncer à votre entourage que vous êtes dans une démarche de minceur peut être l’occasion d’augmenter vos chances de réussite. Pour la plupart, le regard des autres a énormément d’importance et devient alors un vecteur de réussite. Pour d’autres, le projet demeure intime, ce qui peut quelquefois, traduire une souffrance, un manque de confiance en soi.

Mais toujours après la décision, arrive le temps de la méthode. L’objectif devient la suite logique de la bonne résolution de départ. Si vous voulez que votre résolution se concrétise, vous devez absolument réfléchir à votre façon de faire pour garder le cap sur l’objectif.

Un objectif minceur est entièrement lié à l’image et à la confiance en soi. Cet objectif dépend à 100% de vous. S’il concerne quelqu’un d’autre, vous entrez dans la négociation et ce n’est plus le même processus. Par exemple, si votre motivation à perdre du poids est de faire plaisir à votre partenaire qui vous envoie des piques incessantes sur votre physique, il y a fort à parier que dès que celui-ci vous fera une remarque désobligeante, vous allez oublier vos bonnes résolutions et vous consoler en vous jetant sur la première tablette de chocolat qui se trouvera sur votre chemin.