Coronavirus

Imprimer


Je soumets un petit texte à votre réflexion.
« La peste croisa une caravane dans le désert. Où vas-tu ? lui demanda le chef de la caravane. Je me rends à Damas où je compte prendre mille vies. Au retour de Damas, ils se retrouvèrent au même endroit. Ce n’est pas mille vies que tu as pris, mais 500 000. Non, répondis la peste, j’ai pris mille vies, c’est la peur qui a pris le reste. »

Alimenter la peur, sans donner à la population les informations permettant de rationaliser cette dernière, a pour effet d’affaiblir leur capacité à faire face à la maladie. Donc apprenez à prendre du recul avec les médias qui font état tous les jours du nombre des victimes, rappelez-vous le ramdam provoqué à l’époque lorsqu’on agitait le spectre de la grippe aviaire, puis de la pseudo pandémie H1N1.  Gardez votre optimisme, votre système nerveux coopère avec votre système immunitaire pour stimuler vos défenses.

Dans 85% des cas, les symptômes du coronavirus sont tout à fait bénins. Le danger réside chez les personnes déjà fragilisées par d’autres maladies (respiratoires ou autres) et chez les personnes âgées. À l’heure actuelle, la majorité des personnes décédées ont plus de 80 ans.

Les symptômes les plus courants du virus sont la fièvre, la fatigue ou une toux sèche. Certaines personnes peuvent aussi souffrir de maux de tête, d’une sensation d’essoufflement ou d’oppression. Ces symptômes évoquent une infection respiratoire aigüe.

Ces symptômes ressemblent à ceux d’une grippe et de ce fait, seul un prélèvement nasal peut différencier les virus en question. En cas de symptômes téléphoner au 15 ou à votre médecin traitant qui vous donnera les mesures à suivre.

 

Les conseils de bon sens.

 

Ce sont le mêmes à appliquer qu’en période de grippe.

Toussez dans le coude ou mieux dans un mouchoir à usage unique.

Lavez-vous fréquemment les mains. Si vous êtes en extérieur utilisez une solution hydro alcoolique.

Si le gel désinfectant est très sollicité car l’hygiène des mains est l’un des remparts contre de nombreux virus, ce produit doit être utilisé en dépannage. Le lavage soigneux des mains à l’eau et au savon reste le meilleur moyen d‘assurer une bonne hygiène.
Vous pouvez parfaitement fabriquer votre gel vous-même. Voir ma formule de gel désinfectant pour les mains ci-dessous.

Stimulez votre système immunitaire pour faire barrière au coronavirus.

Dormez suffisamment car une des premières conséquences d’un état de fatigue est la baisse immunitaire.

Evitez de surcharger votre foie (moins de sucre, d’alcool de produits laitiers davantage de fruits et légumes. Buvez des tisanes de romarin ou des décoctions d’aubier de tilleul. Mangez du pissenlit.

Faîtes une cure de probiotiques pendant un mois puis 10 jours /mois. Souvenez-vous que 80% de votre système immunitaire se trouve dans vos intestins.

Supplémentez-vous en vitamine D3 naturelle (adultes et ados 2000 unités chaque matin, enfant 400 unités, pendant un mois.

Mangez des agrumes et du kiwi, riches en vitamine C.

Aérez votre maison. Allez marcher au grand air dans la nature, idéalement en forêt.

Diffusez des huiles essentielles virucides.
Voir ci-dessous formules à base d’huiles essentielles.
Les huiles essentielles ont fait leur preuve sur de nombreux virus et il est légitime d’adopter une démarche de prévention. Les conseils suivants n’ont pas pour ambition de guérir du coronavirus mais d’en limiter les effets. L’immunité est le premier levier à activer, d’autant plus que certaines huiles essentielles sont très puissantes. Avec une bonne synergie aromatique, on peut s’appuyer sur les propriétés antivirales des huiles essentielles et ainsi stimuler notre système immunitaire.

 

 

Gel désinfectant pour les mains :

  • Gel d’aloé véra 50ml
  • HE de Tea tree 10 gouttes
  • HE de Ravintsara ou de Saro 10 gouttes
  • HE de laurier noble 10 gouttes

 

Synergie d’huiles essentielles antivirales à diffuser :

  • HE de tea tree (Melaleuca Alternifolia) 5 gouttes
  • HE de Laurier noble (laurus Nobilis) 5 gouttes
  • HE de Saro  (Sinnamosma fragrans) 5 gouttes ou de Ravintsara (cinamomum camphora) 5 gouttes
  • HE de citron de Sicile (citrus limonum) 5 gouttes
  • HE eucalyptus radié 5 gouttes

 

A déposer dans un diffuseur électrique et diffuser dans les pièces à vivre environ 15mn 6 X par jour.

Jamais en présence d’un bébé.

 

Synergie d’huiles essentielles en application locale.

  • HE Laurier noble 10ml (anti viral documentée sur les virus grippaux et les corona-virus, expectorante, idéale pour se protéger en cas d’épidémie virale))
  • HE Tea tree 10ml (anti virale documentée sur les virus grippaux et les corona-virus
  • HE Thym linalol (Thymus vulgaris CT linalol ) 5ml (stimulantr immunitaire, antitussive)
  • HE Ravintsara 5ml (stimulante del’immunité, protège l’orgnisme des virus, apaise et libèreles voies respiratoires).

 

A mélanger dans un flacon muni d’un capuchon codi-gouttes.

En prévention, une dizaine de gouttes sous la plante des pieds le matin après la toilette. A partir de 7 ans. Ne pas utiliser chez les enfants plus jeunes.

 

EN CAS DE SYMPTOME

En cas de symptômes (fièvre, coup de fatigue brutal, toux sèche…) Portez un masque pour éviter la contamination  et suivez le protocole suivant en incitant toutes les personnes que vous avez côtoyées à en faire de même. Et bien sûr, prévenez votre médecin traitant de vos symptômes.

Synergie d’huiles essentielles  en application locale ci-dessus.

Contre-indications : enfants de moins de 7 ans, grossesse, allaitement, épilepsie, eczéma.

Mode d’utilisation :
Adulte et adolescent de plus de 15 ans
 : appliquer 20 gouttes sous les pieds ou le haut du thorax et du dos 8 x/jour.
Enfants de 10 à 14 ans : Appliquer 7 gouttes sous les pieds ou sur le haut du dos  et thorax. 5 applications /jour.
Enfants de 7 à 10 ans : Appliquer 5 gouttes diluées dans autant d’huile d’olive.maximum 5 applications /jour.

A partir de10 ans, on peut aussi diluer 10ml de cette synergie dans 90 ml d’huile d’olive et injecter par voie rectale à l’aide d’une petite poire ou d’une seringue sans aiguille  6 X par 24h à suivre pendant 3 à 5 jours si besoin Diminuer à 5 x/jour le 3ème jour puis 4 x/jour les jours suivants. (Recommandations d’Aude Maillard, Dr en Pharmacie chez Aroma-Zone.)

 

En cas d’infection avérée au coronavirus, l’utilisation des HE est recommandée dans l’intention de moduler la réaction inflammatoire et immunitaire, pour aider le corps à mieux gérer le choc immunitaire, favoriser les forces d’auto-guérison et affaiblir plus vite le virus. La diffusion atmosphérique des HE est vivement recommandée. Elle peut diminuer la contagiosité de la maladie.

ET

Chlorure de magnésium : adultes 2 cuillerées à soupe  toutes les heures. Pour les enfants 1 cuillerée à soupe. Au bout de 4 jours on passe à toutes les 3h. Le chlorure provoque une purge, il est tout à fait normal qu’il accélère le transit. Contre-indication formelle chez les insuffisants rénaux et les personnes souffrant de néphrite.

Un anti inflammatoire naturel : Serrapeptase Solaray
 3 gélules /jour pendant 5 jours puis passer à 1 gélule pendant 5 jours.
Huile de Haarlem 1 capsule huileuse3X /jour.

Suppositoires : Bronchorectine ou coquelusédal en pharmacie 3 suppos /jour Existe en formule nourrisson, enfant, et adulte.

Teintures mères de plantain et de marrube blanc 50gouttes de chaque 3X/jour. Enfants : 25 gouttes.
Sirop Humex Phyto au lierre grimpant ou Prospan Médiflor en pharmacie ou sirop respir Protect Solaray (boutique bio) Enfants : Sirop homéopathique Stodal.

Une formule de tisane : Lavande  10g, Sureau 20g, reine des prés 20g, tilleul 20g, bouillon blanc 20g, thym 20g, plantain 20g. 1 cuillerée à soupe par tasse,  4 tasses par jour.

Gemmothérapie : Bourgeons: aulne, charme, cassis Herbalgem en boutique bio 5 gouttes dans un peu d’eau 3X/jour (pour tous)

Propolis en gélules 3 gélules 3X/ jour ou en gouttes Propolis verte 6 gouttes 3X/jour dans un peu de sirop ou de miel.